Ce jeudi 18 Avril 2024, SYNAP soutient ses adhérents qui ont utilisé leur droit de grève.
11 sur les 16 salariés de la SARL Féron, des Ambulances des Isles, revendiquent leurs conditions de travail dans les rues de Rethel dans les Ardennes.
Alors que depuis des mois, les salariés et le syndicat à son tour ont tenté de rentrer en communication avec le gérant, celui-ci s'est montré hostile et a conduit au mouvement social.
AMÉLIORATION DE NOS CONDITIONS DE TRAVAIL:
REVENDICATIONS FINANCIÈRES:
Alors que le secrétaire général de SYNAP Yves Mertz a tenté de joindre l’employeur pour ouvrir la négociation, il a refusé de discuter avec les salariés.
Dès 6h ce matin les gendarmes ont établi un rapport sur les locaux et l’ARS avec qui SYNAP est en contact découvre que l’entreprise a l’époque avait présenté des locaux qui ne correspondent plus à la réalité. En effet depuis 1 an les salariés sont dans un bâtiment sans eau, ni chauffage, ni vestiaires, ni rien…
Dans cette journée de revendication , la gendarmerie , la police municipale, le maire Joseph Afribo de Rethel et le sergent de police territoriale de Charleville ont accompagné le mouvement.
SYNAP reste au soutien de ses adhérents qui souhaitent poursuivre les actions.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.